Vous n’avez pas besoin d’acheter un nouveau réfrigérateur plus grand pour être plus à l’aise dans votre cuisine. Ce n’est pas très écologique comme solution. Et d’ailleurs, il est tout à fait possible de mieux rentabiliser l’espace disponible dans le vieux avec quelques astuces de rangement.
Utilisez chaque étagère sur les côtés
Sur les portes de votre appareil, vous avez différents espaces de rangement disponibles qui peuvent déjà vous permettre de mieux vous organiser au quotidien. Vous avez laissé tomber et cassé le vôtre en ouvrant la porte ? Ce n’est pas grave. Il est possible de Renouveler son etagere refrigerateur endommagée en cherchant des pièces de rechange sur le Net.
C’est notamment dans ces bacs de rangement sur le côté que vous pouvez mettre les différents pots, les oeufs, le beurre et autre produit que vous utilisez le plus souvent.
Mieux organiser votre bac à légumes
Avec un bac à légumes dans les réfrigérateurs, vous pouvez simplement garder aux frais vos mets. De quoi vous faciliter justement les courses et les préparations hebdomadaires. Mais avec tout ce que vous y rangez, parfois vous vous y perdez. L’astuce pour éviter de mettre le désordre partout à chaque fois que vous avez besoin d’une tomate est d’utiliser des bacs ou des bols dans le bac principal. Ainsi, chaque légume aura sa place. Ce qui leur évitera aussi de pourrir trop rapidement.
Évitez de mettre de l’eau dans votre bac à légumes. Il n’y a rien de tel pour accélérer la pourriture de vos produits.
Acheter des tiroirs en plastique à fixer sur les étagères de votre réfrigérateur
C’est la nouvelle tendance du moment : des tiroirs en plastique qui se fixent sur les étagères de votre réfrigérateur. Ce qui vous fera économiser énormément de place et qui donnera de l’allure à l’intérieur de votre appareil.
Pour quelques dizaines d’euros, vous en aurez de différentes couleurs. De quoi égayer aussi un minimum votre frigo. Et bien évidemment, avec des accessoires de ce genre, il vous sera facile de compartimenter les produits et les mets. Ce qui vous aidera à en préserver les saveurs et la qualité.
La technique des aimants, kézako ?
Enfin, connaissez-vous la technique des aimants? C’est un nouveau système qui est aussi très prisé actuellement, et ce, notamment par les amateurs de boissons à capsules. Il s’agit d’acheter, pour quelques euros des bandes ou des accessoires aimantés que vous allez placer sur les étagères de votre réfrigérateur et qui permettront d’accrocher vos bouteilles en hauteur et non en bas. De quoi vous permettre aussi de rentabiliser davantage l’espace dans votre appareil.
Ces accessoires se déclinent aussi en différentes sortes. Les bouteilles ne sont pas les seules à en profiter. Vous pouvez aussi trouver des aimants pour attacher des paquets en plastique et les fermer vos restes d’aliments et même les légumes déjà découper, etc.
Se débarrasser de ceux qui ne sont pas nécessaires
Le meilleur conseil que l’on peut vous donner est d’éviter de gaspiller. Aussi, n’achetez que ce dont vous avez besoin et que vous pouvez consommer dans un délai raisonnable. Mais bien évidemment, avant de trouver les bonnes offres, vous devez tester plusieurs formules. En tous les cas, évitez d’amasser dans votre réfrigérateur. Jetez ce qui ne vous est pas nécessaire.