Les araignées sont signe d’une maison propre dit-on. En effet, ces bestioles chassent d’autres insectes tels que les mouches, les moustiques, etc. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut les laisser vivre chez soi. De plus, quand on est arachnophobe, on ne peut supporter de les voir un instant. Alors, ce sera bien utile de savoir comment les chasser de sa maison sans les tuer. Pour cela, retrouvez ici quelques méthodes.
La lavande
Les araignées ont en horreur de la lavande. Ils détestent littéralement son odeur et tout ce qui va avec cette plante. Vous pouvez donc l’utiliser pour les repousser. Disposez les bouquets de lavande dans les recoins de votre maison, partout où ils peuvent passer. Vous pouvez également acheter de l’huile essentielle de cette fleur et en asperger dans toutes vos pièces. Privilégiez également les produits à base de lavande pour vos utilisations quotidiennes. Dites ainsi adieux aux araignées.
Les pelures d’agrumes
L’efficacité du citron dans de nombreux domaines n’est plus à prouver. Son essence est d’ailleurs très reconnue pour repousser les moustiques. Rien d’étonnant donc au fait qu’il peut également chasser les araignées. Grâce à leur odeur acidulée, les agrumes deviennent les ennemis jurés des arachnides. Ne jetez plus vos épluchures d’orange et de clémentine, servez-vous de cela pour renvoyer les araignées loin de votre demeure.
La feuille de menthe
Utilisées très souvent pour aromatiser les boissons, les feuilles de menthe servent aussi de repoussoir d’araignée. En effet, que ce soit en huile essentielle ou tout simplement fraîchement cueillie du potager, cette plante fera son effet. Il vous suffit de vaporiser les voies de passage des bestioles et les jeux sont faits. Par contre, si vous ne supportez pas également l’odeur, il faudrait mieux s’abstenir de l’utiliser. Car, l’odeur de l’huile essentielle est deux fois plus forte que celle de la feuille.
Le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est indispensable dans les maisons. Il trouve sa place aussi bien dans les cuisines que dans les produits d’entretien. Pendant les travaux de nettoyage, insistez sur les endroits susceptibles de cacher les araignées. Ils ne reviendront plus vous enquiquiner de si tôt. Toutefois, vous pouvez diluer le vinaigre avec de l’eau et en remplir un vaporisateur. Ensuite, pulvérisez toutes les zones d’accès avec cette solution. De plus, le vinaigre vous revient moins cher compte tenu de son utilité.
Les copeaux de cèdre
Les copeaux de cèdre ont démontré leur efficacité dans la lutte contre les araignées. Placez-les dans les points d’entrée et les zones infestées par ces insectes velus et vous verrez le travail. Pour un renvoi total, entourez les alentours de votre maison avec du paillis de cèdre. Mais, vous ne pouvez pas en mettre dans les pièces au risque de les rendre sales. Soit vous optez pour une autre méthode pour l’intérieur, soit vous choisissez de balayer derrière vous.
La plupart des araignées qui vivent dans les maisons ne sont pas méchantes. Mais les avoir sous les yeux n’est pas également agréable, surtout leurs toiles exposées. Alors, outre le nettoyage régulier, il vaut mieux s’en débarrasser avant qu’elles ne deviennent envahissantes.