Des faits que vous ignorez surement sur les poulets

Les poulets sont bien plus que de simples volailles. D’ailleurs, on a tendance à ne pas les considérer. À votre avis, d’où vient l’expression « cervelle d’oiseau » ? Cependant, dans cet article, nous vous expliquerons qu’ils sont plus intelligents que vous ne le pensez. Nous avons énuméré ici sur https://www.grillage-a-poule.fr/ une liste de faits surprenants concernant les poulets que vous ne connaissiez sûrement pas !

La poule voit mieux les couleurs que l’homme

On pense généralement que les poulets ont une mauvaise vision et sont daltoniens. Détrompez-vous, c’est un mythe. Ils voient mieux les couleurs que les êtres humains, en raison de la structure de leur œil. Ils possèdent cinq types de récepteurs de lumière contrairement aux humains qui n’en ont que trois. En d’autres termes, les poules sont capables de percevoir plus clairement de nombreuses couleurs.

Les poules pondent des œufs de couleurs différentes selon la race

La couleur des œufs de poules est fonction de leur génétique. Leur race détermine la couleur de l’œuf. Par exemple, une poule Orpington pond des œufs bruns et les œufs de la poule Marans sont chocolat. De même, les œufs de la pondeuse blanche sont blancs.

La plus ancienne blague sur les poulets date de 1847

Vous connaissez certainement la plus vieille blague sur les poulets qui dit : « Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ? » Beaucoup de gens savent que la réponse est « pour aller de l’autre côté ». Cette farce s’est propagée dans les années 1890 et a connu toutes sortes de variantes depuis lors.

Les poulets rêvent

Tout comme les humains et les autres mammifères, les poules ont des phases de sommeil paradoxal, ce qui veut dire qu’il leur arrive d’avoir des mouvements oculaires rapides, et cela implique qu’elles rêvent. La seule question qu’on se pose est de savoir à quoi rêvent les poulets.